http://www.agitezlebestiaire.com/grues/Gwenaël LE BOULLUEC
Les grues voyagent quelque soit la couleur du ciel.
Au cours de leurs passages, elles nous transmettent le goût de l’altérité et nous relient à la beauté du monde. Elle reviennent toujours là où elles sont nées.Mouvement incessant de la vie, pas dans la neige, danses, rassemblements, fidélité, longévité…Nées dans le Morvan, les grues de foin sèment là où elles se posent. Peut-être chez vous un de ces jours ?
Corrie Vollering
http://www.corrievollering.com/
Les couleurs vives et fortes sont ma marque de
fabrique et les couleurs primaires sont souvent mon point de départ.
La nature est apaisante et source d'
inspiration pour mon travail.
Les humains et les animaux sont des thèmes
récurrents, souvent dans une conception naïve.
J’essaie de garder mon âme juvénile.
Mes constructions colorées reflètent
l'innocence de mon enfance.
Daphne Glasmacher
À la
base de l’œuvre de Daphne Glasmacher ce sont des formes géométriques
d'inspiration graphique : imprimés et images animées de graphismes.
Dans
son travail, elle crée des contrastes qui viennent ensemble en harmonie et se
connectent les uns aux autres.
Du
côté de l'observateur, ces contrastes suggèrent aussi un certain mouvement.
Dans l'église de la Comelle, les vitraux sont saisissants : ils représentent des histoires familiales.
Mes peintures représentent également des fragments de la vie familiale mais sont plus sobres en couleur.
Mon travail a changé après un AVC : il est devenu plus spontané, plus libre. J'expose quelques unes de ces peintures.
“Si ce
peintre n’est pas religieux, ses toiles ont souvent été qualifiées de sacrées,
de spirituelles.
Elles sont comme autant de prières devant nos angoisses existentielles.
Avec ses peintures japonisantes à la calligraphie délicate, il cherche à
pousser les gens à réflexion, à voir la vie sous un angle différent.
Après une vie de pratique d ''Arte povera '' avec la
poterie , les poules en papier et installations de cascades en bouteilles d'eau
, tout en continuant le dessin , je m'adonne ici au '' ready made'' sous la
forme d'une installation en hommage à nos aïeules à partir de leurs précieux
rapiéçages raccommodages reprises et ravaudages .
Dominique Rousseau
1ère partie :
«lumière pénètre
l’opalescence de la matière et dépose sa sensibilité d’un graphisme bleuté»
De l’infiniment petit
à l’infiniment grand
2ème partie :
suite à une longue convalescence, le travail de la
photographie me manquait, je me suis plongée dans mon stock de photos
inutilisables pour créer des photomontages graphiques
Jacqueline van Ouwerkerk
L’œuvre de Jacqueline van Ouwerkerk est un jeu avec le
temps, la fugacité, le passé et le présent, les souvenirs et l’oubli. Elle se
demande quelle influence ont le temps et les souvenirs sur nous. Elle fabrique des chambres noir, des
films, mais aussi construit des installations et aime travailler avec des
textiles.
Annabelle Desbrosse-Gasc
La ligne, les lignes, la
répétition de lignes.
M’habitent depuis de
nombreuses années.
M’habitent car le corps a
une place très importante.
L’ancrage, le centrage
pour permettre le mouvement.
La respiration accompagne
le tracé, le nourrit, lui donne vie.
La répétition rythme le
temps, berce, endort le mental.
Elle est enivrante, elle
est méditation.
Theodora Lenka
Liquid Lines
La composition avec les lignes se déroule spontanément ;
il s’agit d’être dans l’instant, dans le trait. Les dessins sont une
transposition des choses intimes, vues et vécues avec une attitude de lâcher
prise et d’une légèreté comme l’écoulement de l’eau. L’arrangement des dessins
avec des plans de lignes et des couleurs varie avec le mur, le lieu et invite
de laisser se balader les yeux aléatoirement.
Bernard Courtial
C'est dans le déchet que je retrouve la vie.
Ce qui a été jeté oublié m'inspire.
La rouille me parle.
Quand un objet me fait un clin d'oeil , il est mon ami.
Je le prends l'accompagne, le valorise, le mets en joie.
Et nous sommes à l'aise avec nos différences!
Marie Christine Colinot
Pour cette expo j'ai accompli une réflexion sur l 'art dans ma vie de tous les jours
La liaison et le croisement entre mon métier masculin, manuel et de mes créations décorativesLa relation entre ces mondes abouti à une construction en 3 D et le choix du matériau le plâtre
La réalisation début liquide et se solidifie au fur et a mesure
Tout est différence tout se croise tout est interchangeable
Ryn Margaretha
confectionne des créations en art textile.
‘’Dans chaque œuvre Ryn Margaretha a mis beaucoup d’elle. On ressent un travail extrêmement personnel, coloré tout en nuances et évidemment très beau. ( Journal du Centre 2017).
Elle est membre du Morvan Artistique et membre du Floraison Textile Bourgogne.
‘’Dans chaque œuvre Ryn Margaretha a mis beaucoup d’elle. On ressent un travail extrêmement personnel, coloré tout en nuances et évidemment très beau. ( Journal du Centre 2017).
Elle est membre du Morvan Artistique et membre du Floraison Textile Bourgogne.
Polska
Lotte Hemelrijk
Dans ses photos et vidéos Lotte Hemelrijk tente
de créer des espaces où on peut séjourner en silence. Objets qui respirent
tranquillement et indéfiniment comme si ils n’avaient jamais rien connu
d'autre.
Francine Rens
Pour cette biennale, je me suis laissée
aller au caractère temporaire des
choses, en particulier celui des fleurs.
C'est pourqoui mes images sont souvent
recouvertes
d'un voile de sérénité et ainsi
l'exubérance de mon
précédent travail fait maintenant place à
des calmes tableaux grisés.
Daniel Lafouge
… C’est effectivement ici que c’est forgé la
marque de fabrique de Daniel, l’insertion des volumes dans un espace
hors-temps, les arrondis qui donnent envie de toucher, de caresser, presque
d’enlacer et d’embrasser. Cette « patte Lafouge » sera alors bien
présente, quelles furent les nombreuses évolution et recherches de l’artiste…
Jean-Claude Perraudin, Vents du Morvan.
Maxime Loiseau
Les
panoramiques
Ce sont mes étagères,
pleines de souvenirs, d’objets divers, de références à d’autres artistes….
Après quelques années
de collections, je les ai photographiées avec un petit appareil qui permettait
de rassembler plusieurs images, plus ou moins superposées.
Ce sont donc des miniatures, petites et gracieuses.
Laurence Malval
Dans
mon travail je donne à voir un univers ou tout se mélange, se rejoint.
Mon travail est avant tout onirique. Il est à regarder comme on lit un
poème. C’est ainsi que j’appréhende le monde, transformant ainsi nos
codes, nos classifications. L’infiniment petit se mélange à l’infiniment
grand, sans hiérarchie.
Miriam Stern
Requiem pour mon chien:
Une installation faite d’une chanson et d’une peinture. Les deux sont nées spontanément sans aucune idée prédéfinie.
J'expose
aussi quelques toiles dans lesquelles j'essaye d'omettre au maximum la
couleur et je présente du travail fait avec du plexiglas. Les deux
correspondent à mon besoin de minimalisme.
Jean Pierre Courtilliad
"Déjà petit je faisais joujou avec des bouts de bois, des capsules,
ce que je trouvais parterre, c'était mes trésors de pauvre. Aujourd'hui
j'assemble des petits riens pour en faire quelque chose. On disait que
j'étais ailleurs, dans les nuages, alors je les peins. Pourquoi? Pour
m'amuser, pour rire. Na!"
Myriam Eyann
Des creux, des pleins, du vide, de dense, quadrillages,
textures, Au-delà des deux directions, haut en bas, bas en haut,
Gauche à
droite, droite à gauche,
Nuances de gris autour d’un seul noir,
Derrière le maillage, entre les lignes ou sur leurs crêtes,
Au bord du
gouffre ou dans l’abîme,
Je ne sais pas comment on fait mais je le fais
quand même,
Dans tous les sens je cherche ma trace
http://elissalacoste.fr
Master of Arts in Fine Art and Design, Contextual
Design
Design Academy Eindhoven
Soft Beins 2017
Silicone, acier, talc, pigments.
Ces objets sont issus d'une
exploration matérielle entre la relation de l’ossature à la peau. Les
formes charnelles sont guidées par des structures métalliques que la
chair laisse transparaître.
Modelés à la main et
teintés avec des pigments naturels, leur texture particulière attire le
regard. Lorsqu’on les touche, la douceur inattendue du silicone invite à
les caresser.
Leurs formes sont
l’expression d'un langage plus proche du monde animal que du mobilier de
tous les jours. On pourrait presque les considérer comme des
compagnons, véritables occupants de l'espace domestique.
Jutta Znidar
http://artwork-jutta-znidar.ch
CerpenD's Family in
paradise:"CerpenD's famille au paradis"
"De nombreux ordinateurs vous ont nourri et apporté
à la vie. Maintenant vous pouvez profiter des fruits de votre travail au
paradis et vous reposer en vous."
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You have fed many
computers and brought to life. Now you may enjoy the fruits of your work in
paradise and rest in you.
Fabienne Marie Lux
ELAN DE VIE
Après l'épanouissement des fleurs
la vie continue.....
Ma recherche est de fixer l'empreinte
de cette vie à travers mon geste
Comme un dialogue
J'expérimente l'émotion de la voir
apparaître...
toujours et encore
Travaux de 2014 à 2018